Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'amap la ruche à villenave d'ornon s’est créée en octobre 2012. N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des distributions qui se déroulent le vendredi  de 18h45 à 20h.Ecrivez-nous pour discuter, vous renseigner, adhérer...

Amap La ruche de Villenave d'Ornon

L'amap la ruche à villenave d'ornon s’est créée en octobre 2012. N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des distributions qui se déroulent le vendredi de 18h45 à 20h.Ecrivez-nous pour discuter, vous renseigner, adhérer...

Comment cuisine les poireaux

com

Ingrédients

* Poireaux frais

Préparation des poireaux

Coupez la partie supérieure des feuilles vertes. Jetez les feuilles extérieures qui sont sèches ou abîmées. Coupez les racines au ras du blanc. Lavez soigneusement les poireaux sous l’eau froide, en soulevant les feuilles, pour les débarrasser de toute trace de terre.
Selon le plat à préparer, débitez-les en 2 ou 3 morceaux, ou en petits tronçons de 1 à 2 cm.
Conservation des poireaux

Les poireaux se conservent une dizaine de jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Une fois cuits, mangez-les rapidement : dans les 2 jours.
Pour les congeler : coupez-les en petits tronçons, plongez-les dans l’eau bouillante quelques minutes, passez-les sous l’eau froide, égouttez-les bien. Répartissez dans des sachets et mettez au congélateur.
Comment les cuire ?

Plusieurs modes de cuisson sont possibles. Faites cuire les poireaux 15 mn à la vapeur ou laissez-les fondre à feu doux, dans une poêle légèrement beurrée. Mais ne le cuisez pas trop pour éviter de le rendre mou et pâteux.

Comment cuisine les poireaux
Repost

Commenter cet article