Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'amap la ruche à villenave d'ornon s’est créée en octobre 2012. N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des distributions qui se déroulent le vendredi  de 18h45 à 20h.Ecrivez-nous pour discuter, vous renseigner, adhérer...

Amap La ruche de Villenave d'Ornon

L'amap la ruche à villenave d'ornon s’est créée en octobre 2012. N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des distributions qui se déroulent le vendredi de 18h45 à 20h.Ecrivez-nous pour discuter, vous renseigner, adhérer...

La recette du jour :Salade de fèves fraiches

com

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • des fèves fraiches
  • 1 fromage de chèvre (100 g)
  • 1 oignon
  • 2 œufs
  • 5 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
  • 1 brin de sarriette ou de thym
  • sel et poivre

Pelez et coupez l'oignon en deux. Émincez-le en fines lamelles. Versez-le dans un saladier. Arrosez-le de vinaigre. Salez-le et laissez-le macérer pour l'attendrir légèrement.
Faites durcir les œufs pendants 10 minutes. Rincez-les sous l'eau froide pour pouvoir les écaler facilement. Laissez-les refroidir dans l'eau, puise écalez-les et coupez-les en quartiers.
Pendant ce temps, écossez les fèves fraiches.
Dans une casserole, portez à ébullition 2 litres d'eau froide additionnées de 2 cuillerées à soupe de gros sel. Ajoutez le brin de sarriette ou de thym.
Plongez les fèves dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Versez ensuite les fèves cuites dans une passoire et les rincez longuement sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Retirez leur seconde peau.
Ajoutez aux oignons l’huile d’olive, puis ajoutez les fèves, le fromage de chèvre coupé en petites lamelles ainsi que les rondelles d’œufs durs.
Salez et parsemez de poivre grossièrement moulu.
Couvrir le saladier avec du film étirable et laissez au réfrigérateur.
Mélangez au moment de servir. Accompagnez de tranches de pains de campagnes grillés et aillés.

La recette du jour :Salade de fèves fraiches
Repost

Commenter cet article